Avez-vous une liste de mots-clés trop longue ?

seo1Une des choses les plus importantes à retenir lorsque vous effectuez votre recherche de mots clés est de s’assurer que vous ciblez des mots-clés que votre public cible utilise réellement, et pas seulement ce que vous pensez être le meilleur choix.

Par exemple, si quelqu’un était intéressé par l’apprentissage d’un langage de programmation comme Java comment formulerait-il sa cherche ?
Les phrases clés comme « cours Java », « formation Java » « apprendre Java », « java pour les débutants » et ainsi de suite, sont toutes des phrases probablement pertinentes à inclure dans une liste de mots clés.
Mais une simple recherche dans l’outil de recherche de mots clés Google peut tirer jusqu’à des centaines d’idées de mots clés qui pourraient être tout aussi pertinentes.
Tous ces mots ont leur propre valeur et pourrait être extrêmement utiles pour une entreprise qui propose des formations en Java.
Mais pouvez-vous les inclure tous dans vos textes ?
Avez-vous assez de contenu ?
Avez-vous assez de temps pour cette optimisation ?

Maintenant, imaginez une entreprise qui offre des centaines de produits et services.
Cette même démarche pourrait signifier des millions de mots-clés potentiels à utiliser.

Beaucoup de propriétaires de petites entreprises supposer que si seulement ils avaient les budgets d’une grande entreprise, tous leurs problèmes SEO seraient résolus .
Mais ce n’est pas si simple, si vous avez des centaines de mots clés dans vos liste, il est pratiquement impossible de donner à chaque mot-clé pour chaque produit une chance de sortir du lot.

Faites donc le tri en deux colonnes.
Une colonne pour les mots clés qui ne sont pas trop concurrentiels, que vous avez des chances de positionner dans grâce au référencement naturel. Et insérez-les dans vos textes.Et une seconde colonne avec le reste de vos mots clés, parfait pour une campagne Adwords qui vous demandera beaucoup moins d’effort …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.