Qu’est-ce qu’un bon contenu ?

Qu’est-ce qu’un bon contenu ?

Si vous désirez optimiser votre contenu pour être mieux positionner sur Google, ce n’est pas du côté de Google qu’il faut d’abord regarder mais du côté de votre public-cible.
Qu’est-ce qu’il aime ? Qu’a-t-il envie de savoir ? Est-ce que votre contenu est suffisamment pertinent pour le pousser à faire des liens des médias sociaux vers celui-ci ?
Ah, des liens, me direz-vous !
Mais pas n’importe quels liens, ceux fait par votre public-cible vers votre public-cible … !!!

Qu’est ce qui intéresse vos visiteurs ?
Consultez vos statistiques de visite, vous verrez très rapidement ce qui est le plus lu.

Un bon contenu est également un contenu qui est lu !
Donc, promotionnez-le :

  • Si vous êtes convaincu de la qualité de vos articles, vous pouvez les promotionner sur Twitter, Facebook et Linkedin.
  • Et pourquoi pas, faites une campagne Google Adwords.
  • Pensez également à des leviers comme StumbleUpon, Reddit ou Digg.
  • Les Alertes Google ne fonctionnent malheureusement pas de façon optimale, mais il reste un excellent outil pour le nouveau contenu pertinent. Définisez une alerte sur des recherches pertinentes lié à votre contenu.
  • N’oubliez également pas de référencer vos flux RSS.
  • Et si vous avez une newsletter, faites-y un lien vers ce contenu.
  • Dernier point, soignez vos liens internes, on l’oublie souvent …

Mon expérience est qu’il existe un lien étroit entre la qualité du contenu dont on fait la promotion, vous et votre taux de réussite.
Pas très étonnant, bien sûr, mais gardez à l’esprit lors de votre processus d’organisation que consacrer plus de temps pour améliorer et soigner le contenu de votre site est réellement une stratégie gagnante.

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