Comment la fraîcheur de votre contenu affecte Google

Une question qui m’est régulièrement posée : qu’est ce qui détermine que certains sites sont rapidement indexés (accès dans les résultats de recherche des moteurs au contenu récent) et d’autres pas ?

La réponse est simple : la quantité et la fréquence de publication de nouveau contenu.

Les moteurs de recherche (et Google en particulier) ont une approche très logique de la question.
Quand leurs robots visitent votre site, il prennent note de leur contenu et de la date de vos pages.
Lors de leur visite suivante, si ces deux facteurs n’ont pas (ou peu) changés, ils planifient leur visite suivante un peu plus tard.
Et ainsi de suite, à la prochaine visite.

Un site qui n’est pas mis à jour pourrait ainsi, progressivement, ne plus être visité que 1 à 2 fois par an.
Alors qu’un site au contenu régulièrement alimenté pourra être visité 10 à 20x plus souvent !

Donc, le « taux de Crawl » (rythme de visites des moteurs) est la fréquence à laquelle les moteurs de recherche visitent et re-indexent votre site. De nouveaux contenus seront indexés plus rapidement sur des sites qui ont un taux de crawl plus élevé, ce qui contribuera à augmenter la présence du contenu l’ensemble du site dans les résultats de recherche de ces moteurs.

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