Intérêt des commentaires sur les blogs ?

Depuis la chasse aux sorcières organisée par Google et son armée de pingouins, beaucoup de personnes se demandent, même parmi les professionnels, s’il faut continuer à créer des commentaires & des liens à partir de sites & de blogs.

La réponse est oui mais …

Le but de cette stratégie est d’obtenir plus de trafic vers votre site, de créer des backlinks, voire de booster votre classement sur Google.

C’est toujours la bonne façon de procéder.
Mais, il faut oublier les « bazookas » et autres armes automatiques, il faut privilégier pertinence et qualité.
Pour Google et pour vous-même !

Les avantages du marketing de commentaires

Montrez votre savoir

Oubliez le « Je suis complètement d’accord avec vous ».
La première chose qui vient à l’esprit quand vous pensez à comment vous pouvez vous présenter comme quelqu’un qui connaît son secteur, est de laisser des commentaires sur d’autres blogs qui sont utiles, en laissant des commentaires structurés qui ajoutent de la valeur ajoutée à la discussion.

De cette façon, vous attirerez l’attention de ceux qui sont vraiment intéressés par tout ce qui touche votre domaine. Et ces gens-là sont généralement des acteurs clés d’aujourd’hui ou le seront dans le futur.

Pensez également signer vos posts avec votre nom ou un nom reconnaissable (voire votre marque).

Attirez l’attention du blogueur

Vous pouvez soit être d’accord avec ce que le blogueur affirme et d’offrir d’autres arguments à ses propres points de vue sur la question. Ou vous pouvez manifester un avis totalement différent (quelque chose qui est fortement recommandé si vous voulez attirer l’attention).

N’oubliez pas, dans les deux cas, de soigneusement argumenter avec des points forts et objectifs qui soutiennent votre point de vue sur la question.
Veillez également, si vous n’êtes pas d’accord, à rester poli et respectueux.
Enfin, si une conversation entre vous et le blogueur s’instaure, alors n’oubliez pas de la suivre et de l’alimenter.
Votre image de marque en dépend.

Pensez aussi backlinks et moteurs de recherche

Choisissez des blogs qui ont un bon pagerank ou une bonne réputation (et en « dofollow »).
Autant optimiser votre temps et vos efforts sur des sites de qualité.

Restez dans le secteur d’activité de votre site et ne vous perdez pas sur des sites qui sont « hors sujet ».

D’autre part, pensez laisser des commentaires de blog avec des mots clés, les chances qu’un robot en tienne compte seront augmentées.

En résumé

Obtenir des bons backlinks, appréciés par Google, ne vous empêche pas de travailler votre image de marque en tant qu’expert dans votre domaine.
Cela prend beaucoup de temps mais les bénéfices de cette stratégie pour tirer le meilleur parti des possibilités des commentaires sur les blogs sont importants et gagnants à moyen / long terme.

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