Le trafic perdu est un coût !

Principe de base : le prix du trafic perdu est un coût et celui du trafic converti est un investissement !!!

Logique me direz-vous ?
Mais pas pour tout le monde, semble-t-il …

Certains croient encore que le plus important c’est d’avoir le plus de visiteurs possibles sur leur site. And so what?

Redéfinissons ensemble ce que veut dire le terme « conversion » pour ceux qui ont raté un épisode !!!
A quoi vous sert un visiteur, s’il vient regarder quelques pages de votre site et puis s’en va sans vous permettre de le « capturer » ?

Pour assurer cette conversion, il doit y avoir un chemin clair entre le moteur de recherche et les résultats de conversion. Il faut donc d’abord considérer l’endroit où vous voulez que votre visiteur aboutisse, puis travailler à rebours pour trouver page idéale d’entrée sur votre site.

Exemples :
Si vous vendez un produit, faire une page d’atterrissage (landing page) avec juste la bonne information que votre public cible recherche puis mettre un bouton de type « commande immédiate » ou « essai gratuit ». Il est bizarrement important de dire clairement au visiteur ce que vous attendez de lui. Sinon, il risque de ne pas passer à l’acte !

Si vous êtes dans le non-marchand et vous recherchez des dons, faire également une page touchante pour la cause que vous défendez puis insérez un « call to action » de type « Comment puis-je les aider ? » menant à la page d’appel de dons.

Conclusion, toujours dire au visiteur ce que vous attendez de lui.
Mais savez-vous ce que vous attendez réellement de lui 🙂 ?

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