Les réseaux sociaux ne remplacent pas le référencement

Certains propriétaires de sites ont du mal à comprendre que, quand il s’agit de marketing en ligne, il n’est pas opportun de choisir entre une campagne sur les réseaux sociaux et une campagne de référencement !
Les deux sont nécessaires.
A la fois, ils se complètent et agissent à des niveaux différents …

Les meilleures campagnes de marketing en ligne s’appuient sur les médias sociaux & sur le référencement pour être couronnées de succès.

Voici 5 raisons pour lesquelles le marketing des réseaux sociaux ne peut remplacer votre référencement :

1. Vos profils et vos pages dans les réseaux sociaux peuvent disparaître du jour au lendemain !!!
Vous n’êtes ni propriétaire de votre profil, ni votre page.
Nombreux sont les cas où Facebook, par exemple, à supprimé sans avertissement pour X ou Y raisons sur base des ses conditions d’utilisation que peu d’entre nous à lu jusqu’au bout !!!
Si votre présence en ligne est construite autour de votre profil Facebook / Twitter / LinkedIn, vous risquez de tout perdre.

C’est pourquoi je conseille toujours à mes clients de faire action pour rediriger ses « amis’ vers son site web dont, en principe, on maîtrise la pérennité.

2. Les réseaux sociaux changent les règles constamment
Au delà du fait de disparaître, les réseaux sociaux changent constamment la façon dont vous apparaissez, dont vos informations sont accessibles ou sont présentées, etc.
Rendant du jour au lendemain ce qui était visible / invisible, ce qui vous était favorable / défavorable.
Voulez-vous vraiment jouer à ce jeu là pour toute votre communication ?

3. Les sites de réseaux sociaux ne sont pas éternels
Quelqu’un se souvient MySpace ?
Pendant un moment, il a été « the place to be » ! Et maintenant ?
Les médias sociaux représentent encore un espace relativement jeune, et de nouveaux réseaux sociaux font leur apparition chaque jour tandis que les anciens cherchent à se réinventer ou vont disparaître lentement.
Pouvez-vous risquer de mettre en ligne tous les œufs dans le même panier ?
Poser la question, c’est déjà y répondre …

4. Peu de personnes utilisent les réseaux sociaux pour la recherche
On peut des recherches via Twitter.
Mais connaissez-vous beaucoup de gens qui le font ?
A ce niveau, les moteurs de recherche resteront encore pour longtemps incontournables.
5. De nombreuses informations que vous pouvez mettre sur votre site ne trouveront pas place sur les réseaux sociaux.
De plus avez-vous envie qu’ils soient sujet à commentaires ?

Vos campagnes de référencement renforceront votre visibilité et votre présence sur les réseaux sociaux.
De plus, elles mettront en avant votre site, votre contenu, votre encrage local ou international, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.