L’importance d’adapter votre site aux mobiles

En juin dernier, la firme américaine « Pure Oxygen » a testé 100 sites du top500 des sociétés au niveau de leur optimisation pour la consultation sur mobiles (GSM & Tablettes).

Les résultats sont très décevants (voir l’article).

Il en résulte pourtant deux conséquences non négligeables :
1. De plus en plus d’internautes consultent le web via un smartphone ou une tablette (de 40 à 70%).
Donc si votre site s’affiche mal, vos visiteurs vont fuir, tout simplement…

2. Google, sensible à cet état de fait, apporte de plus en plus d’importance à l’optimisation des sites pour les mobiles.
Comme l’indique plusieurs articles, dont celui-ci sur leur blog officiel.

Quoi faire ?

1. Faite en sorte que votre site soit « responsive« , c’est-à-dire élastique au niveau de tous ses éléments et puisse s’adapter aux différentes tailles d’écran et leurs résolutions.
2. Si vous désirez que votre site soit 100% mobile, créez une mise-en-page spécifique de votre site pour les smartphones car même un site « responsive » sur de petits écrans devient « kilométrique » (tous les éléments s’affichant l’un au dessus de l’autre, les pages deviennent très longues ;o))).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.