Tendances du référencement en 2013

timthumb.phpVoici ce à quoi vous devez être attentif , au risque de plonger dans les abysses des résultats de Google :
 

1. Diversifiez & désoptimisez vos ancres de liens

Les liens internes de votre site restent tout aussi importants.
D’abord, ceux présents dans votre barre de navigation et qui donnent accès aux différentes rubriques de votre site doivent être, eux, optimisés (c’est-à-dire porter des noms explicites contenant des mots clés en fonction du contenu vers lesquels ils pointent). Ensuite, même principe pour les liens à l’intérieur des articles qui pointent vers d’autres articles internes.

Par contre, au niveau des backlinks (des liens venant d’autres sites et pointant vers le vôtre), la prudence s’impose et les pratiques d’antan sont à ré-évaluer.
Depuis l’arrivée du filtre Google Penguin, les pratiques d’optimisation ne sont plus bien vue par le moteur de recherche.

Donc, les nouvelles pratiques consistent à éviter la sur-optimisation de vos ancres de lien., dans le cas, par exemple, d’un inscription dans un annuaire.
Le nom de votre site, surtout s’il est pertinent, suffira.

Veillez à ce que vos backlinks (liens entrants) soient de différentes qualités, avec différentes ancres.
Votre visibilité sera ainsi bien plus étendue et vous éviterez des « pénalités » de Google.
 

2. Publiez des contenus de qualité

J’en ai déjà largement parlé sur ce blog mais je ne le répeterais pas assez : la création de contenus uniques et apportant une réelle valeur ajoutée seront ceux qui amélioreront le plus votre référencement. .

Veillez à la qualité de votre prestataire en référencement et à vos propres rédactions. Créez des textes qui apportent une réelle valeur ajoutée, qui méritent d’être partagés.
 

3. Promotionnez votre contenu sur les réseaux sociaux

Facebook mais surtout Twitter peut être une bonne source de promotion pour votre contenu.
Google adore ces deux canaux.
 

4. Importance du Google Authorship

Si vous ne le connaissez pas, le système appelé ‘Google Authorship’ permet de vous identifier comme auteur d’une page web. Cela souligne des informations supplémentaires sur l’auteur dans les résultats de recherche. Google mettant régulièrement son algorithme à jour et cherchant des signaux supplémentaires pour trier ses résultats, ce phénomène d’Authorship vous apportera de la légitimité.

Vous pouvez facilement implémenter un résultat comportant votre photo dans les résultats de Google.
Cela vous rendra plus visible, vous identifira comme l’auteur officiel d’un contenu, construira votre notoriété personnelle et rendra également votre publication plus visible.
 

5. Veillez à votre référencement ‘mobile’

De plus en plus de personnes utilisent leur téléphone mobile ou leur tablette pour aller sur internet et ce phénomène à tendance à augmenter chaque mois.

Pensez donc à ce que la mise-en-page de votre site soit optimisée pour être lue sur les smartphones et sur les tablettes.
Dans le cas contraire, vous risquez de perdre de plus en plus de trafic sur votre site.

La bonne nouvelle c’est que pour bien vous positionner sur les résultats mobiles, vous pourrez utiliser vos techniques de référencement habituelles, dans la mesure elles sont efficaces, tout en indiquant votre localisation.

 

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